[U_P association] [https://u-p-asso.fr] [MÉDICAMENTS, Où en est-t-on en psychiatrie ? Comment améliorer et réduire la médication en psychiatrie ?] [https://u-p-asso.fr/fr/agenda/medicaments-ou-en-est-t-on-en-psychiatrie-1] Si les traitements médicamenteux en psychiatrie ont changé la donne pour de nombreuses personnes atteintes de troubles psychiques sévères, ils ne solutionnent pas tout et ne répondent pas à toutes les attentes des personnes en soin. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à défendre des modèles de soins dans lesquels les traitements ne constituent pas la seule thérapeutique, et dans lesquels une relation de confiance et de soutien est au cœur de la prise en soin.    ENTRE TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX ET ACCOMPAGNEMENT, ENTRE CURE ET CARE, COMMENT PENSER LE SOIN EN PSYCHIATRIE ?   C’est à cette question que se consacre la journée organisée le 15 décembre par U_P ASSOCIATION qui propose un état des lieux autour de cette question, en croisant les regards d’usagers, d’enseignants et chercheurs, et d’associations engagées auprès des personnes en soin. INSCRIPTIONS LIBRES EN PRÉSENTIEL OU EN STREAMING S'inscrire [https://www.helloasso.com/associations/up/evenements/medicaments-ou-en-est-t-on-en-psychiatrie] VOUS SOUHAITEZ UNE PRISE EN CHARGE DE VOTRE INSTITUTION Nous contacter Découvrez le programme, les intervenants et toutes les informations pratiques sur notre site : u-p-asso.fr [https://u-p-asso.fr/fr/agenda/medicaments-ou-en-est-t-on-en-psychiatrie-1] [En vidéo] [https://u-p-asso.fr/fr/videos/paul-christiaan-harder] [https://u-p-asso.fr/fr/videos/pauline-dinkelberg] Découvrez en vidéo, le témoignage de PAULINE DINKELBERG qui sera parmi nous le 15 décembre. Visionner [https://u-p-asso.fr/fr/videos/pauline-dinkelberg] découvrir notre chaine youtube [https://www.youtube.com/channel/UCgRz0Lk6JFvCUjD-XLrl1WQ] U_P SUR FRÉQUENCE PARIS PLURIELLE Maeva parle de l'Open Dialogue dans l'émission Bruits de couloir. Ecouter l'émission [https://www.mixcloud.com/BruitSdecouloir/open-dialogue-%C3%A0-paris-up/] NOS FORMATIONS [alt_text] [https://u-p-asso.fr/fr/formations/formation-open-dialogue-2023-paris-niveau-1] Ces formations sont dispensées par un panel de formateurs internationaux dont le créateur de l'Open Dialogue et traduites en Français. En savoir plus [https://u-p-asso.fr/fr/formations/formation-open-dialogue-2023-paris-niveau-1] [alt_text] [https://u-p-asso.fr/fr/formations/rev] En partenariat avec le REV France et l’association “vivre ma vie” Actuellement trois formations possibles En savoir plus [https://u-p-asso.fr/fr/formations/rev] U_P Association loi 1901, créé en avril 2021. SIRET 899 825 830 00016 93100 Montreuil - France contact@u-p-asso.fr [facebook] [https://www.facebook.com/AssociationUP/] [instagram] [https://www.instagram.com/u_p_underground_psychiatrie] [youtube] [https://www.youtube.com/channel/UCgRz0Lk6JFvCUjD-XLrl1WQ] [youtube] [https://www.linkedin.com/company/u-p-association/] [twitter] [https://twitter.com/U_P_association]
‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Voir la version en ligne

U_P association

Entre traitement médicamenteux et accompagnement, entre cure et care, comment penser le soin en psychiatrie ?

C’est à cette question que se consacre la journée organisée le 15 décembre par U_P association qui propose un état des lieux autour de cette question, en croisant les regards d’usagers, d’enseignants et chercheurs, et d’associations engagées auprès des personnes en soin.

Inscriptions libres

en présentiel ou en streaming

Vous souhaitez une prise en charge de votre institution

Nous contacter

En vidéo

Visionner

découvrir notre chaine youtube

U_P sur Fréquence Paris Plurielle

Maeva parle de l'Open Dialogue dans l'émission Bruits de couloir.

Ecouter l'émission

NOS FORMATIONS

En partenariat avec le REV France et l’association “vivre ma vie”

Actuellement trois formations possibles