Vous êtes sur le site d'Underground Psychiatry

U_P partenaire de l'IIPDW

Aujourd’hui nous vous faisons part d’un collaboration avec IIPDW.

IIPDW est un institut international pour l’accompagnement dans le retrait des médicaments psychiatriques.

IIPDW est aussi composé de personnes ayant eu recours aux soins psychiatriques mais aussi des professionnels et des professeurs universitaires de différents pays.

Les buts de  IIPDW sont:

• Soutenir la recherche et les connaissances pratiques qui faciliteront la réduction et le sevrage sûrs des médicaments psychiatriques.
  • Contribuer aux pratiques fondées sur des données probantes pour la réduction et le sevrage des médicaments psychiatriques, et faciliter leur inclusion dans les directives de pratique générale.
  • Soutenir le droit humain à un choix éclairé en ce qui concerne les médicaments psychiatriques.
  • Promouvoir des pratiques qui aident les familles, les amis et les praticiens à soutenir une réduction et un sevrage sûrs des médicaments psychiatriques, et tenir compte des aspects relationnels et sociaux essentiels à ce processus.

Publié le Samedi 02 juillet 2022
Modifié le Samedi 02 juillet 2022