Vous êtes sur le site d'Underground Psychiatry

Le collectif

Parler de collectif a-t-il encore du sens aujourd’hui ?

Nous prenons le risque de répondre oui et refusons la résignation ou la nostalgie.

Même si notre tissus social et nos relations sont mis à mal, que le soin est menacé, une incroyable vitalité se développe dans les interstices. Ces interstices d’aujourd’hui seront peut-être les lieux de circulation de demain.

Les mesures prises dans la période COVID ont très fortement isolé les personnes mais ont aussi mis à jour le mutualisme nécessaire et son corollaire de co-évolution.

Nous sommes dépendants les uns des autres, nous co évoluons, et la fragilité est le propre du vivant. Nous avons la conviction que le soin doit s’en faire l’écho.