Fondateur de la chaine de pharmacies Regenboog Apotheken (Pays-Bas)
Paul Christiaan Harder (né en 1958) est un pharmacien néerlandais, en exercice depuis 1985. Paul a fréquenté l’école catholique à La Haye. Après ses études secondaires, puis il a fait des études de pharmacie à Leyde. Il a créé une chaîne de pharmacies dans tout le pays : Regenboog Apotheken.
Cette chaîne développe des pharmacies de quartier, mais elles également des pharmacies plus spécifiques. Certaines sont ainsi spécialisées dans les médicaments pour soigner le TDAH, et d’autres dans la livraison de médicaments à des navires et à l’industrie offshore dans le monde entier.
La pharmacie Regenboog Apotheek de Bavel est un centre pharmaceutique de préparation de médicaments. Elle prépare les médicaments sur mesure et les livre à des patients du monde entier.
C’est en raison de cette expertise dans la préparation de médicaments sur mesure que le secteur des traitements pour les toxicomanes fait souvent appel à la pharmacie Regenbook Apotheek de Bavel pour préparer des médicaments personnalisés, ou pour limiter certaines pénuries de médicaments.
La conviction de Paul Christian Harder et de sa chaîne de pharmacies est que les médicaments doivent être accessibles à et disponibles pour tous les patients.
C’est pourquoi Regenbook Apotheken prépare les médicaments aux doses prescrites et poursuit des démarches auprès des autorités sanitaires et de l’assurance maladie pour qu’ils soient remboursés.
La pharmacie Regenboog Apotheek de Bavel prépare les Taperingstrips et les envoie aux patients. Cela permet aux patients de réduire leur posologie progressivement et de manière responsable, et cela contribue de fait à un soin adapté aux besoins individuels de chacun. Cette méthode a été développée par des psychiatres et des scientifiques des universités de Maastricht et d’Utrecht. Les Taperingstrips ont permis à plus de 10 000 patients de se sevrer avec succès et plusieurs études scientifiques consacrées à cette méthode de réduction de la posologie ont été publiées.
Petit message à l'attention de l'internaute
Les GAFAs nous utilisent, nous espionnent, nous formattent et nous manipulent.
Difficile de faire sans à vrai dire, mais à toujours utiliser avec une grande attention.