Vous êtes sur le site d'Underground Psychiatry

Vincent Demassiet

Entendeur de voix

Entendeur de voix et ancien patient psychiatrique ayant reçu un diagnostic de schizophrénie, Vincent Demassiet est aujourd’hui président de l’association Réseau français sur l’entente de voix (REV France) et formateur au sein de l’organisme de formation « Se rétablir ». Il facilite plusieurs groupes d’entendeurs de voix dans le nord de la France et témoigne régulièrement de son parcours de rétablissement dans des colloques psychiatriques et des centres de formation de personnels soignants. Il assure des consultations d’entendeurs de voix à l'Établissement public de santé mentale Lille-métropole et travaille comme chargé de mission au Centre collaborateur de l’OMS en santé mentale à Mons-en-Baroeul.