La première rencontre est organisée dans les 24 heures suivant le premier contact établi par la personne en souffrance, un de ses proches ou une institution qui l’accompagne.
Les membres de la famille et les autres personnes importantes pour la personne en crise sont invités à participer dès la première réunion de traitement ainsi que des professionnels connaissant la personne.
Tout l’accompagnement est adapté aux besoins de la personne en difficulté et de à ceux de ses proches.
Dès l’appel à l’aide, une équipe est constituée et sera responsable de la situation que l’accompagnement dure 2 mois ou 2 ans.
La même équipe s’engage jusqu’à la fin des soins, que le patient soit à domicile ou à l'hôpital, quelque soit la durée de ses soins.
Les membres de l’équipe évitent les conclusions hâtives ou les solutions de traitement, telles que l'hospitalisation et les médicaments neuroleptiques mais ils doivent garantir un environnement sûr à la personne en souffrance et à ses proches.
Les membres de l’équipe rendent possible et accompagnent le dialogue lors de la réunion de traitement entre tous les participants même lors des moments très aigus. Ce dialogue, générant de nouvelles significations permet une compréhension collective
Petit message à l'attention de l'internaute
Les GAFAs nous utilisent, nous espionnent, nous formattent et nous manipulent.
Difficile de faire sans à vrai dire, mais à toujours utiliser avec une grande attention.