Dans ces temps tourmentés, toujours au prise avec le virus, voilà une proposition que nous nous permettons de vous faire. Nader Aghakhani, Isabelle Michalski, Arianne Massy et Maeva vous accueilleront pour les causeries du dimanche.
Depuis une trentaine d’années fréquentant la psychiatrie, de près ou de loin, j’ai beaucoup entendu et exprimé de choses à ce sujet. Insistant sur le traitement, le sort réservé aux personnes en souffrance psychique, ceux qui se trouvent en psychiatrie publique, nous vous proposons de nous réunir le premier dimanche de chaque mois pour débuter une discussion sur ce sujet, ces sujets ou le sujet que nous sommes, en prise avec cette question : La psychiatrie ? Le psychisme ?
Il s’agit de créer un nouvel espace où les personnes concernées par la psychiatrie pourraient discuter, débattre, en entendre parler sérieusement et pouvoir en parler librement. Bien sûr des propositions de votre part sur ces rencontres seront les bienvenues… Tout le monde aura son mot à dire et nous (psychiatres, psychologues, infirmiers, usagers, personnes en soin, proches aidants…) ferons de notre mieux pour animer et éclairer le débat afin que le sujet du psychisme, de la psychiatrie trouve une place dans la cité…
Au plaisir de vous voir lors de ces rencontres…
lundi 22 août 2022
Compte Rendu Causerie du Dimanche - Juin 2022samedi 01 janvier 2021
Causerie de janvier 2022lundi 01 novembre 2021
Causerie de Novembre 2021Un petit texte que j'ai écrit à propos de la dernière causerie en espérant vous y voir le 5 décembre au 11 impasse Reille 75014 Paris à 15h.
Petit message à l'attention de l'internaute
Les GAFAs nous utilisent, nous espionnent, nous formattent et nous manipulent.
Difficile de faire sans à vrai dire, mais à toujours utiliser avec une grande attention.